Amazon planche sur un robot domestique

Après son enceinte connectée, Amazon voudrait passer à l’étape supérieure avec un robot intelligent pour la maison.

Il y a quatre ans de cela, Amazon dévoilait l’Echo, une enceinte intelligente qui allait peu à peu lancer la mode de ces gadgets connectés servant aussi bien d’assistant virtuels que d’enceintes sans-fil. Maintenant, Amazon a la ferme intention de ringardiser ses concurrents avec un projet jusqu’ici resté top secret : un assistant connecté domestique qui prendra la forme d’un petit robot.

D’après les informations recueillies par Bloomberg (lien en anglais), le robot a pour nom de code Vesta – du nom de la déesse romaine du foyer et de la famille – et il est actuellement développé par Lab126, le centre de recherche R&D d’Amazon auquel on doit déjà l’Echo, mais aussi le Kindle, les tablettes Fire ou encore le boîtier Fire TV. D’après Bloomberg, le Lab126 aurait ce projet depuis plusieurs années dans les cartons mais aurait récemment accéléré la cadence en embauchant de nombreuses personnes travaillant dans le domaine de la robotique.

A l’heure actuelle, il est difficile de savoir quelle apparence prendra le robot ni quelles tâches il pourra effectuer. Mais selon les sources de Bloomberg proche du dossier, il pourrait s’agir d’un assistant Alexa mobile, qui pourrait suivre ses propriétaires à travers la maison dans les pièces où il n’y a pas d’enceinte Echo. Les prototypes du robot sont semble-t-il équipés de caméra et de logiciels de reconnaissance visuelle pour la navigation.

D’après Bloomberg Amazon “espère commencer à tester les robots dans les maisons de ses employés d’ici la fin de l’année, et potentiellement auprès des consommateurs dès 2019”. Pour autant, il ne faut pas s’attendre à une sorte de majordome robotique capable de vous préparer le café et de passer l’aspirateur tout en diffusant votre playlist Spotify préférée. Vesta pourrait s’en doute plus s’approcher de petits robots de compagne comme Keecker ou bien l’aspirateur Roomba

Photo : © Broder Van Dyke – Shutterstock.com

Souce : https://www.commentcamarche.net/news/5871358-amazon-planche-sur-un-robot-domestique?een=425b04e9f7fd7a7cb2ce658c81b49d59&seen=2&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml146_cartographiemit