Le PC gaming dans le cloud en approche

Shadow va sortir son offre de PC gaming dans le cloud avant la fin de l’année.

Avec une liste de plus de 10 000 gamers prêts à tester son offre, Shadow fait partie des produits cloud les plus attendus du moment. La start-up française est désormais capable d’annoncer son ouverture officielle, le 29 novembre.

Pour démocratiser son offre de PC virtuel dédié au jeu vidéo et convaincre 100 000 gamers, Shadow ne requiert plus qu’un débit de 15 Mb/s pour fonctionner. Grâce sa technologie de bande passante dynamique qui s’adapte au débit réel de l’internaute pour fonctionner sans coupure, la machine virtuelle n’a plus besoin de Très Haut Débit. A terme, le seuil de 5 Mb/s est visé.

Dès la fin du mois de novembre, il sera possible d’accéder aux services de jeu dans le cloud, directement depuis l’application de Shadow, qui sera disponible sous Windows 10, Android ou MacPS, avec des abonnements compris entre 30 et 50 euros par mois. L’offre est détaillée sur le site de Shadow. Outre la France, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg sont également concernés par le lancement commercial du 29 novembre.

Source : http://www.commentcamarche.net/news/5870672-le-pc-gaming-dans-le-cloud-en-approche?een=425b04e9f7fd7a7cb2ce658c81b49d59&seen=2&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml146_protectionyoutu#top